
Format de l'ouvrage
Format, cible et note d'intention


Format
« Les Héritiers de Walden” est une trilogie de bande dessinée fantastique avec une alternance de scènes de combat, d’exploration et d’humour.
Chaque page est réalisée à l’aquarelle et le storyboard qui permet de créer des effets de mise en scène, notamment avec des dessins sur des doubles pages.
Le premier tome publié en auto-édition est composé de 73 pages et est disponible au format broché sur Amazon dans un premier temps.
À long terme il pourra être diffusé sur d'autre plateforme.
Cible
Cette histoire présente des personnages de plusieurs générations que l’on voit grandir au fil des événements sur 11 années.
Les personnages principaux sont des enfants au début du premier tome et deviendront de jeunes adultes à la fin de l’histoire.
La cible de la trilogie s'étend donc des pré-adolescents aux adultes.
Cible
Cette histoire présente des personnages de plusieurs générations que l’on voit grandir au fil des événements sur 11 années. Les personnages principaux sont des enfants au début du premier tome et deviendront de jeunes adultes à la fin de l’histoire.
La cible de la trilogie s'étend donc des pré-adolescents aux adultes.




Notes d'intention
Les héritiers de Walden, centré sur le personnage de Vaillance, suit son passage de l'adolescence à l'âge adulte. Entourée de différentes générations, la quête de Vaillance permet d’aborder trois principaux sujets
-
L'héritage générationnel
Les générations passées ont un impact sur les générations présentes et futures. Chaque génération a été confrontée à son contexte, ses enjeux et à l’héritage des générations précédentes ce qui a influencé chacune de ses décisions.
Chaque génération a un héritage dont elle choisit de se détacher plus ou moins pour construire son identité.
-
Les familles recomposées
Avec le thème de l’adoption, nous abordons plusieurs sujets sur les familles recomposées. Les différents personnages nous font questionner la légitimité du lien du sang ou du lien légal pour créer un cadre familial.
-
La santé mentale
Tout au long de la trilogie, on voit les personnages évoluer et faire face à des événements tragiques, certains mettent leur santé mentale de côté ce qui aura de lourdes conséquences sur leurs décisions.
L’importance de prendre soin de sa santé mentale et de celle des autres est mise en avant dans l’ensemble de l’histoire.


Nom / Pseudonyme : Bendiov
Statut : Artiste-Auteur déclaré(e)
N° SIREN : 913626271
Code APE / NAF : 9003B – Autre création artistique
Siège / Adresse professionnelle : adresse communiquée sur demande
Email de contact : Bendiov@outlook.com